Le plan d’accompagnement personnalisé, présentation

Une adaptation des documents du ministère sur Eduscol
Le plan d’accompagnement personnalisé permet à tout élève présentant des difficultés scolaires durables en raison d’un trouble des apprentissages de bénéficier d’aménagements et d’adaptations de nature pédagogique.

Le plan d’accompagnement personnalisé est un document normalisé qui définit les aménagements et adaptations pédagogiques dont bénéficie l’élève. Il est rédigé sur la base d’un modèle national.  Il est révisé tous les ans afin de faire le bilan des aménagements déjà mis en place et de les faire évoluer en même temps que la scolarité de l’élève et les enseignements suivis.
  • C’est un document écrit qui vise à répondre aux difficultés scolaires de l’élève ;
  • C’est un outil de suivi, organisé en fonction des cycles de la maternelle au lycée, afin d’éviter la rupture dans les aménagements et adaptations.

Accès au pdf sur le PAP

Et aussi autour du Pap:
http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page184.htm