Préparation des cahiers d'écriture: Cursivecole

Je suis toujours impressionné par les collègues de cycle 2 qui passe un temps immense à la modélisation de l'écriture sur les cahiers des élèves.
A l'époque où j'ai eu un CP, j'avais un petit programme qui me permettait de générer des pages A5 que je collais directement dans les cahiers. Il permettait une différenciation rapide, et je ne passais pas mes soirées à préparer mes cahiers. Malheureusement ce programme n'a pas suivi les évolution de Windows et est devenu caduque...
Cursivécole est un site qui permet de réaliser en ligne les modèles d'écriture selon de nombreux critères, directement imprimables.
Il propose aussi des outils de production de textes et d'étiquettes d'écriture, une sélection de polices de caractères pseudo-cursives et quelques repères sur les traitements de textes.


Quelques critères dans la partie expert

 et en deux clic, le texte précédemment écrit...
 Le site permet en outre la réalisation d'étiquettes, de bannières... et le tout en cursive.
Attention, je rappelle que la cursive est une police d'écriture et non de lecture. Aussi il ne faudrait pas transformer tous nos textes en cursive... sous peine de mettre de nombreux élèves en difficulté.